Domaine Montgenèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arrivée de Sixtinee

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Sixtinee Empty Arrivée de Sixtinee

Message par sixtinee Ven 10 Oct - 12:03

Messire Shandeqwel l'avait accompagné pour se rendre en ses bureaux, mais l'avait abandonnée un instant devant s'occuper d'affaires urgentes.

La jeune fille en profita pour jeter un oeil sur le domaine. Il était simple cossu, semblait confortable.


Assise sur une banquette de pierre, en attendant le retour de son hôte, elle imaginait d'immense cheminée où crépitait une bonne flambée en hiver, l'odeur des rôts ou volailles cuisant sur la broche, peut être des enfants courant ou se chamaillant sous l'oeil bienveillant de leur nourrice. et puis dans les bureaux, le crissement des plumes sur le parchemin donnant des instructions de vente, d'achat, de recommandations, le va et vient des pigeons porteurs de nouvelles bonne ou mauvaises.....elle imaginait le stockage des marchandises qui au fur et à mesure des tractations ou négociations se transformaient en écus sonnant et trébuchant.


Ce domaine devait accueillir une foule considérable de secrétaires et autre, car elle pensait bien qu'il fallait un responsable pour les stocks, un comptable, un négociateur et....des marchands parcourant le royaume.

Elle attendait avec impatience que son hôte revienne afin qu'il lui fasse découvrir la partie "entreprise" de son domaine
sixtinee
sixtinee

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Vienne Lyonnais-Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sixtinee Empty Re: Arrivée de Sixtinee

Message par Shandeqwell Ven 10 Oct - 22:28

Après avoir accompagné la jeune femme, Shan avait du s'occuper de diverses affaires puis revint.

Voila, ici se trouve le domaine que j'ai pu acquérir avec mon épouse qui doit être quelques parts par là... en souriant... certainement au potager...


Venez suivez moi, je vais vous montrer les locaux réservés à la Compagnie et à la Corporation...

Il se leva et prit in sentier qui amenait, en passant derrière la bâtisse principale à un groupe de constructions...

Voila c'est ici, à votre droite, relié à la route de Briancon à Embrun, les magasins et granges diverses, à gauche les écuries et les sellerie et ici cet ancien hôtel particulier a été transformé en office pour la part administrative.
Venez entrez, ceci est la salle des marchands où se discute des affaires courantes... Au fond mon bureau privé...
Shandeqwell
Shandeqwell
Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 65
Localisation : Embrun

https://shananashome.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sixtinee Empty Re: Arrivée de Sixtinee

Message par sixtinee Sam 11 Oct - 19:27

Tout était parfaitement organisé, il ne manquait plus que les marchands, à ce qui lui semblait. Elle osa poser une question

Je vois que vous avez des stocks, allez-vous les confier à vos marchands ? et devront-ils revenir avec des marchandises manquants au Duché ?


Dans ce cas allez vous les mandater ? et comment savoir à qui l'on peut faire confiance ? peut être faudrait il passer un contrat écrit entre vous et eux

Elle sourit et dit gentiment

quand je dis eux je m'englobe


je pense qu'un marchand dans chaque ville serait l'idéal, il pourrait acheter en votre nom les marchandises en surplus, afin de pouvoir les vendre soit dans une ville qui est en pénurie de certaines denrées ou à un Duché ou Comté en demande.

son cerveau était en ébullition

En extrapolant nous pouvons aussi penser à avoir des comptoirs un peu partout, mais là je rêve peut être !
sixtinee
sixtinee

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Vienne Lyonnais-Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sixtinee Empty Re: Arrivée de Sixtinee

Message par Shandeqwell Dim 12 Oct - 9:30

Shan sourit,
vous exprimez là le principe même de la Compagnie. Les stocks sont ceux disponibles à la vente même si pour l'instant j'essaie surtout de l'agrandir afin de pouvoir répondre à des demandes éventuelles.
Avoir un représentant dans chaque ville est un de mes souhaits, acheter des marchandises en surplus sur leur marché puis le porter ici. Et éventuellement prendre des marchandises ici afin de les porter dans leurs villes respectives.


D'ailleurs si vous le désirez, vous pourriez ouvrir un bureau de la Compagnie à Vienne. et commencer à prospecter, je pense que le bois serait très utile et nous pourrions essayer d'obtenir du poisson à un bon prix.
Je vais d'ailleurs vous préparer un contrat d'appartenance à la Compagnie.


Si vous trouvez un client pour le bois par exemple, je vous le livre personnellement, et vous le vendez à votre client. La Compagnie prendra 10 deniers par stère, ce qui vous laissera une marge appréciable pour faire votre propre bénéfice et ainsi être payé. [techniquement, je ne peux pas faire de mandat].
La seule obligation à laquelle je tiens est l'utilisation du logo de la Compagnie dans votre bureau.
Shandeqwell
Shandeqwell
Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 65
Localisation : Embrun

https://shananashome.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sixtinee Empty Re: Arrivée de Sixtinee

Message par sixtinee Lun 13 Oct - 7:58

Je dois faire un aller/retour en Savoie, et vais donner des instruction afin de trouver un local. pouvez-vous me donner le logo de la compagnie s'il vous plait ?

Donc à combien vous me livreriez le stère ?

Dès mon retour, je pense me mettre en relation avec les mairie pour connaître leurs besoins qu'en pensez-vous ?
sixtinee
sixtinee

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Vienne Lyonnais-Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sixtinee Empty Re: Arrivée de Sixtinee

Message par sixtinee Jeu 16 Oct - 7:29

L'homme semblait perdu dans ses pensées, elle toussota légèrement pour le ramener à la réalité
sixtinee
sixtinee

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Vienne Lyonnais-Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Sixtinee Empty Re: Arrivée de Sixtinee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum